lundi 31 janvier 2011

Vive les champions d'asie !

Ce week-end nous avons eu l'occasion d'assister au "bordel organisé" à la Japonaise ! En effet, samedi soir à minuit se déroulait la finale de la coupe d’Asie 2011, opposant l'Australie au Japon. Après avoir erré pendant une bonne heure à la recherche d'un bar avec de la place, nous sommes tombés sur une espèce de cantine bizarre ressemblant plus à une agence immobilière qu'à un bar, mais diffusant le match ! Un peu étrange, en plus c’était complètement désert à notre arrivée, mais on leur a permis de faire salle pleine au final ! Enfin bref ce n'est pas l'important... (Dommage, j'avais pas mon appareil photo pour immortaliser ça!!)

Le plus important, c'est qu'à 10 minutes de la fin du match, après une rencontre sans but, un Japonais a fait une reprise digne d'Olive et Tom pour mettre la balle directement dans le filet. Et ce fut le but de la victoire !



Nous nous sommes ensuite rendus sur le carrefour le plus populaire du Japon à Shibuya, pour y voir un peu l'ambiance. (Pour info c'est le carrefour qu'on voit dans 99% des reportages sur le Japon, au moment du passage sur le fait que le Japon "c'est une fourmilière qui grouille jour et nuit blablabla". :) Le "scramble" de son petit surnom). Et là le spectacle était plus que marrant ! Donc on en vient au fameux bordel organisé : Les Japonais prenaient bien soin de ne pas encombrer le carrefour quand c'était rouge pour les piétons, mais dès le passage au vert, ça partait pleine balle comme un début de 100m pour aller hurler, sauter et presque se rouler par terre au milieu de la route ! Et puis dès que le feu piéton clignotait, ça retournait bien vite sur les trottoirs, tout en se mettant sur les starting block pour le prochain passage au vert... Assez surréaliste à observer ! :D

Comme je l'ai dit je n'avais pas mon appareil, alors voila ce que j'ai pu trouver sur youtube histoire de vous donner une idée du truc :


Observez bien les positions de départ type "je vais péter le record du monde du 100m" !


Et ici en version plus longue mais plus jolie

Quels fous et grands enfants ces Japonais !! Par contre aucune voiture brûlée, un peu étrange comme comportement festif...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire