mardi 21 décembre 2010

Petit teasing avant les vacances !

Pas de posts au mois de novembre ?? Et oui, c'est malheureux mais c'est notre premier mois au Japon sans un post sur le blog ! Pas facile de tenir le rythme... Mais pour ceux qui s'inquiètent, ne vous en faites pas, on a encore un maximum de contenu à poster ! C'est plutôt le temps qui manque...

Donc avant de partir en vacances en France pour les vacances, on va se faire un petit teasing sur ce que devraient être les futurs photos et vidéos du blog ! Voici donc en avant première, des photos de notre voyage en Corée, et du mien au Cambodge :

On commence par Séoul, qui est une ville énorme avec de magnifiques parcs et palais royaux. Et les couleurs en automnes peuvent être vraiment magnifiques...


Parc prive du palais


Toujours le parc et ses érables de toutes les couleurs !

Mais la Corée du sud c'est aussi un pays toujours en guerre avec le nord... D'ailleurs nous avons visite la DMZ la veille du pilonnage de l'île de Yeonpyong par la Corée du nord !


A gauche l'entrée du 3ème tunnel d'invasion construit par les nords Coréens. A droite la frontière civile avant la DMZ du cote sud.

Mais n'oublions pas que c'est aussi un pays moderne qui inonde le monde de son électronique souvent meilleure marchée que ses concurrents Japonais. Séoul fait d'ailleurs beaucoup penser aux grandes villes Japonaises...

De l'architecture osée et une vie nocturne très active...

Une ville qui cherche a maintenir ses traductions, pourtant malmenée par les derniers envahisseurs et guerres...


Seoul la nuit, et un garde pendant l'heure de la relève.

On passe maintenant au Cambodge avec les temples d'Angkor. Ce n'est pas du tout le même style, pas du tout la même température, mais c'est tout aussi magnifique !


Angkor Wat à gauche et Angkor Thom à droite

La jungle reprends petit à petit le dessus, ce qui donne ces chevauchements d'arbres sur les temples vraiment superbes !


Le temple Ta Prohm, définitivement le plus noyé dans la jungle !

J'espère que ça vous a un peu mis l'eau à la bouche. Rendez-vous en 2011 pour la suite, alors noyeux Joël, bon néné, et portez vous bien !

Et comme d'hab maintenant, la galerie récapitulative :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire