lundi 14 février 2011

Skiiiiiii à Gala Yuzawa !

Oui le ski ça mérite bien 7 "i" dans le titre, car c'est quand même génial ! Surtout quand on peut se faire une journée de ski un peu à l'arrache, aller-retour en Shinkansen dans la journée. Le Japon est blindé de montagne, il faut bien que ce soit un peu bénéfique de temps en temps quand même !

Donc je disais, qu'on s'est fait un petit dimanche à Gala Yuzawa. C'est une station de ski vraiment très pratique, où la gare de Shinkansen constitue le bâtiment principal de la station. Au départ de Tokyo station, il faut seulement 77 minutes pour s'y rendre, et une fois arrivé vous sortirez dehors skis aux pieds. En effet, en sortant du train on récupère son forfait, puis on passe voir les loueurs, on se change, range ses affaires dans les casiers et tout ça sans être sortit au froid. On peut même louer gants, bonnet, masque et combinaison de ski pour ceux qui ne veulent pas investir ou apprécient juste le style "je pars les mains dans les poches depuis Tokyo". Et ensuite, c'est partit pour une journée de ski avec une zone spéciale poudreuse, des snowparks, de la piste de descente, le parc Bob l'éponge (avec un slalom des plus corsés !) et de la zone débutante. Oui c'est plutôt très organisé ici ! Ce qui est sympa, c'est que même si la station est relativement petite, ce n'est pas complètement blindé dès qu'on quitte les premières pistes pour débutants.


Pour vous donner une idée, voici le plan de la station, avec la gare TGV en bas

Assez parlé, cette année j'avais ma caméra GoPro fixée sur le front pour filmer. J'avais peut être pas l'air très malin mais au moins je vous ai ramené des images ! Bon il a pas fait super beau, mais il faut voir le bon coté des choses, ça va nous obliger à y retourner ! Place à la vidéo, montage encore fait par Lyse, avec de la superbe musique traditionnelle Japonaise :


Dispo en HD via un clic sur le bouton Vimeo comme d'hab


1 commentaire:

Anonyme a dit…

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mais elle est trop forte votre vidéo!!!! et pas besoin du générique j'avais direct reconnu lyse mouhahaha :-D
j'avoue on a aussi une caméra frontale... mais on n'a jamais osé! maintenant que je vois ce que ça donne excellent!! :-D
merci et super musique on dirait qu'il cri lysaaaa lysaaa mdrrrr du style arrète les conneries quoi ^_^ pis les batons à la fin on dirait... comme un dvd tu sais l'image qui reviens en boucle avec les petits bruitages de batons qui se touchent bref... j'adoreeeee!!!
encore! :-D

héloise

Publier un commentaire