mardi 23 juin 2009

Lyse 0 – 1 Voleur de carte de crédit

Ce blog a été fait pour qu’on vous raconter un peu notre vie de tous les jours, mais en fait on vous montre surtout nos photos de visites. Alors voila une petite histoire qui m’est arrivée (et qui est d’ailleurs toujours en cours). Je vais essayer de faire court, même si je pourrais en faire des pages !

On a ouvert nos comptes chez HSBC en début d’année, et demandé une carte de crédit. Le processus est assez long car il faut attendre des documents de la France (et ça, c’est vraiment looooooong), et donc entre temps, on a déménagé, et fait notre changement d’adresse a la banque.

Début avril, Elie reçoit sa carte, donc pas de problèmes, la mienne devrait arriver bientôt. Je relance tout de même mon conseille vers la fin du mois, mais celui-ci est en vacances (incroyable tout de même, ça se voit bien qu’il n’est pas Japonais). Finalement, il rentre début mai et m’informe qu’il va se renseigner auprès du service de carte de crédit.

Quelques jours plus tard, il me contacte pour me dire que je n’ai pas les fonds suffisants pour le prélèvement mensuel de ma carte. ETRANGE !!! Je n’ai pas de carte ! Il s’est finalement avéré que la banque a fait une erreur, et qu’elle ait envoyé ma carte à notre ancienne adresse, et la personne qui l’a reçu en a bien profitée !!! 2.000.000 JPY en 4 jours !!! (Environ 15.000 EUR). On peut passer mes commentaires à la banque, du fait qu’ils auraient quand même pu s’apercevoir de quelque chose !!!

Pas de panique, la banque ne me prélève pas de cette somme ! Mais du coup en attendant, je ne peux pas avoir de carte, et depuis, j’attends….
Mais la semaine dernière, j’ai été convoquée par la police qui prend ça très très au sérieux !!! J’ai même eu le droit a une interprète en français ! J’y suis restée presque 3h, et franchement, c’était amusant :-D

A un moment, Elie a été soupçonné du vol, mais rassurez vous, je leur ai affirmé que c’était quelqu’un de confiance (ai-je bien fait ??? on aurait peut etre pu avoir un post d’Elie en direct des prisons du Japon !)
Ensuite, on m’a demandé si je connaissait « cet endroit » (lieu ou ma carte a été utilisé) : un bar a hôtesse : « heu non pas trop :-D »
Puis si c’était ma signature sur les tickets : J’ai bien rigolé ! On aurait dit mon nom écrit par un gamin de 5 ans.
Puis on m’a demandé si c’était vrai que les français travaillent peut, et ont tous les 35heures. Et le policier m’a également confié qu’il trouvait l’uniforme de police français très élégant ! (Ça, ça n’avait rien à voir avec l’enquête)

L’affaire est en cours, j’espère qu’ils vont trouver se coupable/pervers rapidement ! Comme quoi, ce n’est pas le monde des bisounours ici non plus, même si la plupart des femmes laissent leur sac ouvert en permanence, et les hommes ont leur portefeuille (Vuitton pour la moitié d’entre eux) dépasser de leur poche arrière de pantalon. Sans parler des gens qui laissent leur voiture ouverte et moteur tournant pendant qu'ils font leurs courses de dernière minute.... :D

Désolée pour ce roman, j’ai essaye de faire court mais en fait, il y en a des choses a dire ! Et en dédommagement, une photo qui n’a rien a voir (je n’ai pas pris le policier en photo désolée :D)


Hong Kong Island

11 commentaires:

maxthekiller a dit…

et bha qu'elle aventure! O_o et pour Elie ben t'aurai pas du... il nous aurait confirmé la légende sur la taille des sex nippon avec la savonette ^^...

en tout cas bonne chance pour la suite
bisous les loustic!

Anonyme a dit…

Lyse: T'as carte à été envoyé à ton addresse en France ou au Japon ?

Bon aller Elie, avoues c'est toi hein ;o)

Bon courage !

Sophie a dit…

Comment ça on bosse pas beaucoup en France ? Ah oui, à 17h je rentre chez moi... C'est pas faux ^^
Ils vous arrivent de ces trucs à vous !
Vue la coupe de cheveux à Élie, pas étonnant qu'ils l'ont trouvé suspect !
Désolée... :-D

Lyse a dit…

Et oui et oui que d'aventures ici !

Pour la carte, elle a ete envoyee a notre ancienne adresse au Japon, on etait en "monthly appartment", donc ca bouge beaucoup la dedans (mais ils devraient quand meme savoir qui etait la avec l'aide de l'agence !!!).

En tout cas, meme si c'est bien chiant, j'ai vraiment bien rigole avec la police !
"Elie-san est t'il au courrant de cette affaire, vous lui avez dit que vous etiez la ?" Bah oui quelle question !!!!
Et quand on m'a relu le proces verbal, j'ai bien ris aussi, il semblerai que j'ai dit : "Je ne connais personne capable de faire une chose pareille, et j'espere ne jamais en rencontrer, je suis tres choquee qu'une telle personne existe ! " :D C'est tout a fait mon etat d'esprit actuel :-p !!!

Laurent D'Acoté a dit…

Georges ca suffit ! Rends cette carte tout de suite... et arrête de changer de voix tu as 27 ans maintenant.

Anonyme a dit…

Eh bien j'éspère que tout ça finira bien; y en a qui s'ennuie pas quand c'est l'argent des autres!! remarque qu'Elie n'est pas passé loin de la coupe de cheveux gratuite!bonne continuation et attention tout n'est pas tout rose au pays des nippons!!!sylvie

Aurélien a dit…

Quelle histoire !!!! Elie aurait pu passer pour un téroriste avec sa coupe...lol ^^...Euh...Pardon! Blague de mauvais gout v_v.
Quand je suis allée au japon, la petite amie d'un pote s'est fait arrêter. C'est vrai qu'ils prennent les choses au sérieux. Mais au moins ils ne te tabassent pas à coup de botin.

Alice a dit…

Mais si c'est le pays des bisounours, y'a qu'à voir ta déposition Lyse !

Et Aurélien, je te mets une vilaine tape derrière la tête pour cet horrible "téroriste" è_é

Bisou tlm !

Lyse a dit…

Alice, tu veux dire que je ne suis pas sous le choc d'apprendre qu'il y des personnes capablent de voler !?!?! C'est un grand traumatisme, et le gentil policier l'a bien retranscrit dans ma deposition. ^^

Anonyme a dit…

coucou les jeunes,
pour vous consoler et oublier tout cela allez vous régaler avec une belle COUPE de glace!!! mais pas de photos de la coupe de glace non se serait trop dur pour nous ... Par contre une petite photo de la coupe de cheveux d'Elie ça oui!!!! allez bonne continuation.SYLVIE

A2 a dit…

Lyse tu me déçois, je pensais pas que t'allais dans des bars à putes et qu'en plus tu n'assumais pas...

Enregistrer un commentaire