vendredi 3 juillet 2009

Nara c'est bien !

Et hop, un nouveau sujet avant le week-end ! Je sais ca faisait longtemps mais bon, pour me rattraper je vous donne de quoi occuper un peu le vendredi après-midi. C'est-y pas gentil tout plein ?

C'est pas tout mais on a du pain sur la planche, et un sacré retard ! On va donc se faire une petite session Nara, qui est une ville du Kansai située près de Kyoto. Elle a été la capitale du Japon (encore une) pendant le 8ème sciècle (merci wikipedia d'être toujours aussi généreux).

Bref, ca fait déjà beaucoup de blabla, on va envoyer un peu les photos dediou !

- "J'appelle le capitain Kirk, télédéportez moi les photos de Nara !
- Tout de suite mon commandant. Télédéportation pleine puissance !"

*PSSSSSCHHHHHIIIIIIOOUUUUUUW*
(impressionnant les technologies modernes)


Sur votre gauche en entrant, le temple abritant le plus grand Boudha d'intérieur du pays. Et sur votre droite, la "marmite à encent" qui se présente toujours à l'entrée d'un temple (Non ce n'est pas de la poudre magique).

On entre ? Allé, soyons fous...


Alors lui il est pas content. Et vu qu'il fait plusieurs mètres de haut, je serais vous je resterais calme... A droite on a ce qui ressemble à des stèles funèbres locales situées au pieds du temple suivant...

Vous noterez au passage qu'il faisait très beau, surtout que les photos datent déjà du mois d'avril ! Du coup la promenade dans les temples de Nara était vraiment agréable, vu qu'ils sont éparpillés dans une sorte de parc ayant une partie perchée dans une foret légèrement montagneuse.


Un des fameux temple perché. D'où on peut observer les collines qui lui font face à l'autre bout de la vallée.

Quelques dernières photos sur le chemin du retour. D'abord parce que les fontaines en bambou c'est la classe. Et qu'un Japon sans ses belles Tori ne serait plus le japon (ce sont les "portes" qu'on voit un peu partout à l'entrée des villes et zones religieuses. Oui oui le truc rouge pétant).


Glouglou, glouglou, glouglou... toc ! (Et bien oui, c'est le bruit des fontaines à bascule en bambou ! Non mais aucune imagination j'vous jure...) Et pour finir à droite un combo Tori, lanterne, et mur typé féodal. Que demander de plus ? 1 000 yen et un Mars ? Un vidéoprojecteur ?

Et voila, c'est fini pour aujourd'hui, vous pouvez attaquer la sieste ce sera bien mérité ! Si vous vous demandez pourquoi autant de gros plans et si peu de plan larges ? Voici quelques éléments de réponses : Alors primo j'aime bien zoomer à fond sur les sujets. Et secondo, il faut bien vous laisser des trucs à découvrir pour quand vous viendrez nous voir ! (Sisi c'est obligé) Et tertio, et bien c'est comme ça, c'est moi qui décide !

9 commentaires:

maxthekiller a dit…

de trés jolie photo bravo!

Anonyme a dit…

jolie !!! on se sent zen à regarder ces beaux endroits!!!!

Anonyme a dit…

anonyme qui a oublié de signer!!! SYLVIE

Anonyme a dit…

Salut Elie.
Toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles.Je me trompe ou tu ne nous a pas parlé de ton boulot ? C'est secret défense ? ;-)
A bientot
Fred

Sophie a dit…

J'adore tes petites pointes d'humour, je rigole à chaque fois que je te lis.
Oui, avec toi aussi je rigole Lyse ! ;-)
Super les photos, comme d'hab'! Moi aussi je veux une fontaine en bambou !!

Aurélien a dit…

Reposant et ensoleillé...Et oui car à l'heure où je vous parle, il fait un temps dégueulasse, snif c'est triste v_v. Bref Bravo encore pour tes photos Capitaine Kirk !!!

A2 a dit…

C'est bien on s'ennuie pas en lisant les posts !
Et je confirme aussi que ce sont de très belles photos !!
Pour ce qui est de venir vous voir, nous connaissons des gens en commun que j'ai vu ce dimanche et qui ne sont pas très motivés ! Je citerai pas de nom mais c'est facile à deviner ! :p

Lyse a dit…

Sophie : Non mais hooo !! je suis jalouse moi ! Et tu vas etre jalouse a ton tour, car pour chez nous on a pris une petite fontaine style bambou !!! Gnarf gnarf gnarf ...

Bon A2 c'est quand que vous venez alors (et oui, je vais te le demander tous les jours !!! :-D)

D'ailleurs je fais un petit rappel ici, tout le monde peut venir nous voir, la chambre d'ami vous attend ;-) Et en bonus, on vous aide meme a preparer votre programme, que demander de plus ? Qu'on vous paye le billet d'avion ? et puis quoi encore :-o on est de pauvres expatries nous : http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-tokyo-ville-la-plus-chere-du-monde-pour-les-expatries-en---6630.asp?1=1
La vie est dur :-p
(mais pour ceux a qui ca fait peur, rassurez vous, ce calcul est vraiment fait pour les expats et ne veux rien dire pour les touristes)

en tout cas, continuez a nous "commenter", ca nous fait plaisir ! Mais lancez pas trop de fleurs a Elie, il va commencer a prendre la grosse tete, et avec les cheveux, on sait pas ce que ca va donner !

Alice a dit…

Mais ! Si il s'y croit, il va se lâcher sur les blagues, et moi j'adooore l'humour d'Elie ^^ Pompomfan !

Enregistrer un commentaire