mardi 21 septembre 2010

Okinawa sous l'eau !

Cet été à Okinawa nous avions fait pas mal de snorkeling. Et malheureusement pour Lyse, qui est notre monteuse vidéo professionnelle locale, nous avions chacun une caméra waterproof ! Autant vous dire qu'on a mitraillé comme des malades, et qu'elle a eut du boulot pour vous monter cette petite vidéo rythmée par une musique qui respire les vacances ! Et oui, c'est sympa quand même pour vous, en ce mois de septembre synonyme de reprise, et de temps... hum hum... misérable à Paris ! (C'est d'ailleurs pourquoi je vais éviter de vous dire que nous avons encore eut 32°C aujourd'hui, et que malgré le ventilateur on crève de chaud ce soir. Oups, trop tard.)

Bon revenons à nos moutons ! Qu'est-ce qu'on racontait ? Ah oui, Lyse a fait l'exploit de réduire environ 2h de vidéo en 4 minuscules minutes ! Trêve de blabla, vous l'attendez tous alors la voici, la voila, The super vidéo de la poiscaillerie des îles paradisiaques d'Okinawa :



Oooh les beaux poissons !

Comme d'habitude, vous pouvez la regarder directement sur le site mais en l'ouvrant sur vimeo.com vous aurez la possibilité de la regarder en plein écran et haute définition. Alors on monte le son, on ouvre grand les yeux, on respire un grand coup (sauf si vous êtes déjà sous l'eau), et on clic !

5 commentaires:

A2 a dit…

Woua vous avez rencontré Némo et sa famille, la chance !!
Pas mal pas mal la vidéo :)

Anonyme a dit…

Tres belles images! quel logiciel de montage vidéo utilisez vous?
yves

Elie a dit…

Merci pour les compliments ! :)

Pour la vidéo on a utilisé Sony Vegas pour le montage, que je trouve plutôt intuitif et ergonomique tout en proposant un maximum de fonctions ! Peut être qu'Alex peut le négocier à bon prix ! :) Et en complément il y a un petit coup d'After effects pour le titrage, qui pour le coup est plutôt très compliqué mais offre des possibilités quasi infinies... Heureusement que j'ai une vraie pro du montage à ma disposition !

cathy a dit…

quel plaisir de retrouver cet endroit magique, nous étions à Ishigaki en septembre on s'est peut être croisés, nous y retournerons c'est certain, un grand merci pour cette vidéo qui est le reflet de cet endroit magnifique
Cathy

Anonyme a dit…

quelle belle escapade!!! Merci pour ce bain de mer!bisous Sylvie

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire