mardi 31 mars 2009

Hanami c'est partit !

Ça y est, Tokyo rentre dans la période du Hanami. Moment très attendu des Japonais et symbolisé par l'éclosion des fleurs de cerisiers. Cerisiers qui ne donnent aucun fruit, et encore moins de cerises soit dit en passant... Enfin bref. Ces arbres qui d'ordinaire sont plutôt nus et presque tristes, se parent pendant quelques semaines d'un véritable duvet de magnifiques fleurs roses-blanches.

Et pour fêter ça, les parcs se remplissent, et le sport national consiste alors à pique-niquer sous un Cerisier en fleur. Alors voici une petite rafale de photos prises ce week-end :


Hanami au Yoyogi koen. On voit encore un peu de sol sous les bâches, ce qui prouve bien que le potentiel des cerisier est encore loin de son maximum !


A gauche un nounours en paille qui profite lui aussi du spectacle a Hibiya. C'est mignon tout plein. Et à droite un bout du jardin occidental du palais impérial.


Levez les yeux ! Oooooooh. Et oui vous y êtes !! Enfin presque...


Baissez un peu les yeux quand même, c'est bien de regarder le ciel mais vous loupez le superbe parc Rikugi-en ! Bon on va s'approcher un peu du gros Cerisier qui est au fond à droite sur la seconde photo.


Effectivement il est énorme. Quel spectacle ! Et au sol aussi c'est le spectacle, ça se bouscule un peu même. A se demander si les gens se baladent aussi ailleurs dans le parc...


Le soleil commence à se coucher, petits gros plans pour finir.

Normalement le week-end prochain on devrait aller admirer ça en s'approchant du mont Fuji. Vivement !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ii naaaa :)

Rico a dit…

C'est quoi ces cerisiers qui donnent pas de cerise ??? Une honte Monsieur !!

Anonyme a dit…

magnifique ces photos merci!

maxthekiller a dit…

lol c'était maxthekiller l'anonyme... c'te boulet lol

ANNE a dit…

vous avez pas pique niqué ? TES PHOTOS SONT TRES BELLES. vivement les prochaines.!!

Jean marie a dit…

Hanami.....hum.....c'est le ramadan local quoi !

Elie a dit…

Ramadan local peut être, mais picoler et s'empiffrer et plus qu'encouragé !!

Bon sinon, on a encore de la réserve de photos sur le sujet, on va pouvoir tenir bon pour d'autres posts. Et on a aussi la version avec des fleurs plus roses mais qui donnent des pêches au moins !!

Aurélien a dit…

Alors pas trop picolé...pp

Enregistrer un commentaire