vendredi 27 janvier 2012

Tokyo sous la neige !

Quoi de mieux pour vous mettre la pêche, ou la banane au choix, qu'une bonne chute de neige ? Et bien c'est le petit cadeau que nous a fait Tokyo cette semaine, probablement pour se faire pardonner de cette année 2011 bien... euh... disons moisie pour rester poli ! Du coup on est sorti faire les foufous dans la neige et se geler les mains dans ces conditions extrêmes juste pour prendre quelques photos et vidéos ! Quand on aime on ne compte pas ! En plus ça m'a permis de tester le capteur photo de mon tout nouveau téléphone Android qui déchire son ethnicité ! (Booouuuuuuh ! Aux chiottes l'arbitre... euh... l'iPhone !) Forcement le résultat n'est pas aussi bon qu'avec l'appareil photo, mais le résultat est tout de même sympa. Enfin vous allez bien voir, même si j'avoue avoir eut la main lourde coté retouche sur certaines...

 
Une petite photo de la route vu d'en haut, et de vélos engloutis par la neige, ou presque.

A gauche Lyse en tenue de combat, et une photo avec un flocon pile sur l'objectif ! Il ne se gène pas lui vraiment !

Le trottoir bien enneigé, et un inconnu un peu fou qui semble apprécier cette neige glaciale !

Et oui paf on a fait un saut de le temps et on se retrouve le lendemain matin au réveil. Magique non ?

Vous noterez un point intéressant sur la photo de droite, c'est le monde qui s’attelle à la tache pour déneiger toutes les voies piétonnes. Il y en avait partout, et tout le monde y mettait du sien ! A vrai dire je n'ai vu personne qui ressemblait à quelqu'un de notre chère DDE déblayer. Ca allait plutôt du vendeur de conbini qui enlevait la neige et la glace sur tout le trottoir devant son magasin au petit vieux qui déneigeait la route devant chez lui. En gros tout le monde y met du sien et participe là où on serait déjà en train de gueuler sur ces incapables qui ne viennent pas déneiger devant notre porte...

Le garden place à Ebisu en train de se faire déneiger

La voie ferrée de la Yamanote recouverte de neige.

Encore la Yamanote, et le garden place en mode retouche très légère !

Le dur labeur des Japonais et... Moulinsart sous la neige ! Sisi !

Avant de passer à la suite, encore une dernière remarque sur la neige. Cela fait maintenant plus de 3 jours qu'elle est tombé, et étonnement les paquets de neige qu'il reste par ci par là sur le bord de la route sont blanc. Oui je sais la neige c'est blanc, mais la magie qui opère à Paris et transforme la neige en mélasse marron dégueulasse n'a pas l'air de fonctionner ici. Ce qui semble confirmer que niveau pollution Tokyo n'a rien à voir avec Paris. Sans doute à cause des forts vents qui poussent les gaz vers la mer, et aussi la quasi inexistence des voitures diesel... (Qui sont de toute manière interdites sauf certaines toutes récentes et aux normes plus strictes) Mais nous en France on aime ça le diesel, et en plus ça sent bon alors allons y, longue vie au mazout super Turbo TDI-CCDI-HDDI3E à filtre à particules magique.

Le tram de la Setagaya-sen et le Setagaya-ku sous la neige.

Et puis vous reprendrez bien un petit coup de mont Fuji, ça faisait longtemps !

"Putain que c'est beau une ville la nuit" ©LesNuls
(J'ai du la chercher cette vidéo pour être certain de ne pas me tromper dans cette belle citation ! :) http://www.dailymotion.com/video/x47ztz_les-nuls-pub-tu-t-es-relu-quand-t-a_fun)


Et maintenant le meilleur pour la fin : Une magnifique vidéo intégralement filmée en très haute définition via mon téléphone. Attention aux effets spéciaux époustouflants, il vaut mieux être bien assis avant de cliquer sur lecture !

Zyva lâche les coms' et mate en HD !


Et comme d'hab l'accès à la galerie permettant de voir toutes les photos d'un coup en grande taille. Mode "je m'installe dans le canapé et je laisse défiler pépère" compris  : 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire