jeudi 26 mai 2011

Alors ? C'était comment ?

Ça fait un moment qu'on a rien écrit, alors on va se faire un post qui réponds à pas mal de questions qu'on a régulièrement type : "Alors ? Vous avez fait quoi ? Que s'est-il passé ? Comment c'était la fin du monde ?"

Et bien ma foi, pour être honnête la fin du monde c’était pas si terrible que ça. Bien sur un truc pareil ne rassure pas, "LA FIN DU MONDE" (En majuscules ça fait froid dans le dos hein ?), mais bon pour une fin de tout je trouve qu'elle n'a pas terminée grand chose. Visiblement ça sera pour plus tard même... Enfin bref, on va s'y mettre au lieu de raconter n'importe quoi. Voici donc un petit résumé chronologiques des événements, enfin de ce qu'on a fait nous car pour le reste je crois que la TV en a assez parlé...

(Vu qu'on a décidé d'écrire ce post à deux, on va se décider pour un petit code couleur avant. Pour Lyse le texte sera en rose, et moi en bleu)

Jeudi 3 mars - Bowling !

Jusqu'ici tout va bien... Enfin presque ! Gros soucis de strikes qui ne veulent pas s'enchaîner, j'aurais du me douter de quelque chose, c'était pas normal...
On était jeunes et insouciants, haaaa... la bonne époque...

Vendredi 4 mars au soir - Départ pour Hakuba, à nous le weekend au ski !

Toujours aussi insouciants ! Haaa, les vacances à l’hôtel Ullr (a prononcer "Ululu", évident non ?) On rentrera lundi 7 mars sur Tokyo, et nos bagages (qu'on s'est fait envoyer, car c'est lourd quand même !) arrivons même le jeudi 10 mars. Qui a dit "bagages prêts à repartir" ?!!? Bon sinon c'est bien gentil de parler du ski, mais il ne faudrait pas oublier de parler du fait que j'ai ridé comme un sauvage sur les barres de slide des snow park, et envoyé du 180 à gogo sur les jumps ! (Et du 360 viandé)

Envoie du lourd Roger ! C'est partiiiiiit !

Je crois que nous avons un invité...

Vendredi 11 mars - 14h46 : PAAAAFFF le chien la cata !

J'avais bien choisi mon jour pour épuiser mes congés ! Ça aurait été vraiment dommage de rater la belle amplitude de mouvements qu'on a depuis le 14ème étage... Pour la petite histoire j'ai failli vous faire une vidéo d'exception car je manipulais mon nouveau précieux au moment du drame. Je parle bien sur de mon magnifique nouvel appareil photo au format micro 4/3. Voyant que l'appart commençait à tanguer comme un bateau, j'appuie donc sur le bouton pour filmer, avant de me décider à flipper. Malheureusement c'était ma toute première vidéo avec cet appareil, et je n'avais pas remarqué que les mouvement m'ont fait arrêter la vidéo au bout d'une seconde. La loose suprême, vous pouvez le dire. J'étais sûrement trop concentrer à regarder les étagères vomir tout ce qu'elles contenaient par terre et sauver le plus important dans l'appart ! Moi ? Mais non ne soyez pas bêtes, le vidéoprojecteur voyons ! Pour me rattraper j'ai quand même fait quelques photos après avoir un peu sécurisé les trucs bancals :

Dire que je venais de tout ranger...

Alors j'ai mis les chiottes, car ces cons ont débordé tellement ça a bougé ! Et à droite c'est un petit feu à Odaiba finalement peu important mais qu'on croyait au début être les plus gros dégâts juste après la plus grosse secousse...


De mon cote j’étais au boulot ! 2 jours avant, j'avais découvert que la "fin du monde" prédis par les mayas était en fait le 28 octobre 2011 et non en décembre 2012 ! Même pas peur...
Bon sinon, pour en revenir à nos moutons, comme ça ne s’arrêtait et que ça empirais même - ça à bien du durer 2min ou 2min30 - on a tous fini sous les bureaux !
Le cote positif, j'ai appris un mot en japonais : "Kowai" (en gros "effrayant").
Le cote négatif, j'ai passé mon après midi à trembler, impossible de me remettre au boulot ! En plus de ça, ça n’arrêtait pas de bouger encore et encore, la journée de travail était vraiment foutue (oui a ce moment la, ça avait encore un peu d'importance).
Le soir, comme vous pouvez vous en douter, il n'y avait plus aucun métro ! Je suis donc rentrée à pied en compagnie de quelques collègues. Comme j’étais reste à mon bureau, elles ont cru que j’étais trop forte et que j'avais passé mon temps a travailler ! En fait, je suis restée scotchée sur mon ordinateur pour voir ce qui se passait, puis au réveil de la France, pour rassurer tout le monde  :-)

 Tout le monde rentre à pied, et certains en ont pour plusieurs heures !
- bon c'est tout moche, mais c'est pris avec mon téléphone -

Au bout d'une bonne heure de marche, enfin me voila devant l'immeuble !! YOUPPIII. ......et patatra, 2ème fin du monde de la journée...... ascenseur éteint...14 étages à monter à pied !

Le soir, on a remis un peu d'ordre dans l'appartement, et forcement, on reste est resté figé devant les images catastrophique à la télévision ! Malgré les répliques qui se produisent toutes les 5/10 minutes, on a réussi à dormir ! Et oui, après toutes ces émotions, on était bien fatigué !


Samedi 12 mars - Cellule de crise

Samedi, c'est l'aube, le soleil vient de se lever, bref il est environ midi. Je décide d'aller voir au taf si tout n'est pas fracassé niveau serveurs, et nous nous retrouvons volontaires pour la cellule de crise. Je ne m'étendrais pas trop sur l'expérience, je risquerais de devenir un peu trop critique... On a fait 14h - 1h du mat' non stop environ, à dire à madame Michou

Tralala j'ai mon beau bureau, mon pc, deux téléphones...

Et pour la gloire, un petit extrait du journal de Claire Chazal :

Cellule de crise bonjour. De l'iode ? Oui oui, mais en suppo seulement... 


Dimanche 13 mars - Cellule de crise le retour

Après avoir passé le samedi à répondre au téléphone, que faire le dimanche ??? Mmmhhh... la même chose ! C'est dommage, en plus il faisait super beau !
Sauf qu'au bout de la 30ème personne qui vous demande "Mais et vous pourquoi vous restez ???", et bien on commence a se poser sérieusement la question ! Après une nuit blanche de réflexion - de toute manière dormir c'est que pour les fainéants - il fallait bien prendre une décision... Séoul, Fukuoka, Okinawa, Bali ??? (Bah oui pourquoi pas !)

Et finalement, le grand gagnant a été FUKUOKA !



Lundi 14 mars - Tokyo - Fukuoka

Pourquoi Fukuoka ? Parce que ce n'est pas trop cher, qu'on avait pas envie de quitter le Japon, et que c'est quand même loin tout en étant à environ une heure d'avion. Encore plus rapide qu'aller à Kyoto au final et pas tellement plus cher, vu le prix prohibitif du Shinkansen... En plus l'aéroport est quasiment en centre ville et ça c'est pratique ! Bon par contre on parle de descendre dans le sud, mais c'est une bonne déformation Française à la con, parce qu'au final c'est bien plus à l'ouest qu'au sud. Et je peux vous dire que je l'ai bien sentit avec ma valise de vêtements légers alors qu'il faisait difficilement 10 degrés...

Je confirme le froid, et je rajouterai même le vent !!! Par contre c'était un "gentil" qui poussait toutes les petits merdouilles radioactives de l'autre côté.
D'ailleurs, parlons-en de cette radioactivité ! Et pour manger on fait comment ? Les produits frais c'est dangereux non ? Très simple, on a trouvé la solution imparable ... Mac do ! (Bon ça va 5min mais finalement on a bien du se résoudre a manger de la vraie nourriture).
En tout cas, ça fait du bien cette petite pause sans tremblement de terre !


Mardi 15 mars - Samedi 19 mars

Visiblement nous ne sommes pas les seuls à venir ici, et nous verrons défiler plusieurs amis dans la ville. Soit de passage vers une autre destination, pour le boulot, ou tout simplement pour attendre un peu et finir par visiter. Oui car au bout de deux jours passés principalement dans l’hôtel, avec le trio télé, Internet et téléphone on a compris que ça ne servait à rien mis à par nous stresser. On a donc décidé de visiter un peu la ville. Surtout que les Japonais ici vivait complètement normalement, sans qu'on puisse se douter une seule seconde que nombre d'habitants du Tohoku et de Fukushima sont en train de vivre un véritable cauchemars... J'ai donc joué le touriste, et mitraillé avec mon appareil...

Les nouvelles sont... MAUVAISES ! Mais on va les niquer, on peut le faire !

Allo ? Oui Fukuoka c'est pas mal, mais ça chauffe l'oreille droite !

Finalement on a bien rigolé a Fukuoka ! Entre le le gros problème de livraison des draps (si si je vous jure, ca a été limite dramatique !), et le déclenchement de l'alarme pour handicapé...

Samedi 19 mars - Allo E.T. téléphone Kyoto

Départ pour Kyoto ! Et oui on est complètement fou, on se rapproche de la zone contaminée, et on n'a même pas de combi intégrale !

Découverte du vaisseau spatial ! On est sauvé, si il y a un problème, on s'envole vers une galaxie très très lointaine !

Le vaisseau, et une des salles de commande du capitaine Kirk

Un couloir contemporain et un plus traditionnel

Une petite visite par moins douze mille degrés !

Kyoto depuis le Kyomizudera. Les photos en pause c'est bien, mais ça transforme les doigts en glaçons !



Lundi 28 mars - Home Sweet Shacking Home

Retour au boulot ! Finie la colonie de vacances ! Bonjour les tremblements de terre journaliers !

Bon au début, ça a été un peu difficile pour faire les courses !


Mais finalement même les poteaux sont contents !

Shibuya reprends des couleurs ! Ou pas...

On s'est même inscrit a la salle de sport, peut être qu'en fait la fin du monde est réellement proche ?

Il parait même que certains ont même fait un petit tour en Inde, et que qu'un départ pour la Corée est imminent. Mais ça, c'est une autre histoire...

Bon c'est pas tout mais on vient quand même de faire notre record de longueur ! 31 Photos et je ne sais pas combien de ligne. J'espère que vous ne vous serez pas fait un index-elbow à faire défiler la page jusqu'en bas... Il se fait sommeil maintenant. Bonne galerie !


4 commentaires:

Sophie a dit…

Dis donc, tous les 2 au 13 heures, la classe ! Enfin je veux pas dire Lyse, mais tu t'es fait voler la vedette par ton homme :-D
En tout cas la radioactivité et la fin du monde, on n'en entend plus parler. C'est que le nuage a pris le vaisseau et est parti ^^

Heloise a dit…

Excellent reportage trop la classe ton bureau lyse! La Tv les ordis les téléphones imprimantes... Trop la classe et pour finir oui vous avez eu raison de lâcher un peu l'affaire et de vous mettre en mode touriste après tout si c'était vraiment la fin du monde a quoi bon la passer devant le pc ou au téléphone a stresser.... Autant en profiter jusqu'au bout ;-)

En tous cas j'ai bien aime vous lire :-D bisous a vous deux

Heloise

Lyse a dit…

Et oui on est des staaaars, enfin effectivement je me suis senti lésé, mais ils m'avaient tellement stressé a me filmer a 30cm que de toute manière, j'avais dis n'importe quoi au téléphone ! Donc c'est pas plus mal qu'on ne m'entende pas parler, je serai passé au bêtisier !

Et "Merci" pour vos commentaires et encouragements ! Ca fait plaisir :D

anne a dit…

tu es très bien aussi en "" sérieux ""
quel couple les deux au jt de 20h.....

Publier un commentaire