mercredi 31 mars 2010

Sapporo Yuki Matsuri le retour - Partie II

La voila, enfin, elle est arrivée ! La suite des photos d'Hokkaiko et de son festival de la neige. Bon je vous préviens tout de suite, l'attente à été longue mais on ne se moque pas de vous. Il y a de la photos à gogo, et même une petite surprise en préparation pour très bientôt.

On attaque par Sapporo la "capitale", et une spécialité culinaire locale. Allé allé, on ne fait pas les timides, on cliquouille sur les photos et on regarde en grand ! Voooiiila comme ça !


La route menant vers le parc Ōdōri et un ramen local, avec de la viande grillée et des st jacques. Miam miam !

Pour la suite, on a parlé d'un festival, et un festival c'est festif ! Oui je vous assure, je ne plaisante pas. On a donc des danses torses nus dans le froid glacial, des chants, des musiciens, etc. Et oui je confirme, il faut être complètement frappé pour être torse nu alors qu'il fait moins de 0°C...


Ca danse et ça drapotise (action consistant à agiter un drapeau bande d'analphabètes !) à gauche, et ça chante à droite (Oui en jupe, oui il fait super froid, mais ce sont des Japonaises donc tout s'explique !)


Mais ce serait pas Mickey et tout ses amis ?? Saurez vous reconnaitre de quel bâtiment il s'agit à droite ? Je vous le dit tout de suite, j'ai déjà oublié, pas la penne de balancer 40 propositions dans les commentaires...


A gauche une reproduction ééééénooorme d'un édifice Allemand, et à droite un temple visiblement célèbre de Séoul.


Alors les petits bonhommes (Enfin si 4 étages de hauteur c'est petit) ce sont les héros d'un dessin animé populaire. Et rrrraaaaoooouuu (pour ceux qui ne comprennent vraiment rien niveau onomatopées c'est un rugissement) le méchant félin !

Bon là je pense que vous avez eut votre dose niveau structures de neige, donc on va changer de sujet et se passer des trente douze mille photos prise en un week-end. Pour vous raccrocher on va se faire un parc bien zen recouvert de neige, puis une petite pause culinaire. Allé zou c'est parti mon... heu... kiki (pas trouvé mieux, désolé).


Alors là c'est le parc Matsuyama, avec la Tori de l'entrée Est et sa rivière gelée.


La traditionnelle purification des mains, mais en mode congélation rapide. Et un bol avec des sashimis de st jacques, crabe et oursin ! J'en ai l'eau à la bouche ! Yummy yumy !

Juste à coté du parc Matsuyama, on trouve le mont Moiwa. Il culmine à 531m d'altitude, mais on se croirait en haute montagne ! Semi tempête sur le sommet, mini bus à chenille de la mort; plusieurs mètres de neiges partout, c'est ça la magie de cette ile glaciale !


A gauche une pagode prise du téléphérique, puis le "bus local" qui emmène au sommet.

Cette altitude c'était fatiguant non ? On va se rafraichir un peu en bord de mer, direction Otaru, ville voisine de Sapporo. Tous en voiture, tchoooouu tchooouuuu... (Sisi il fait vraiment tchou tchou le train qui va à Otaru, je n'invente rien !)


Une petite baignade ou le bord de mer couvert de neige vous rebute ? Attention à droite je crois qu'on assiste en direct à un hold-up de train ! Haut la corde à tchou tchou !

Petite balade dans les docks d'Otaru. C'est sympa car ils sont presque complètements ouverts. Par contre ca ressemble à un croisement entre les chantier de construction navale de St Nazaire et un village soviétique à l'abandon qui pourrait s'appeler Khourhzt (Pas mal comme nom Russe imaginaire, non ?)


Du quai protégé par la digue, et du dock. Je me verrais bien courir là dedans en tenue de chasseur alpin, un poignard et mon AK47 en bandoulière !

Allé on redescend un peu sur terre, et on se rend compte qu'Otaru c'est la ville de l'amour. et oui, c'est un peu le Venise du Japon. Vous en pensez quoi, il est pas beau ce canal bordé de neige ?


Il ne manque plus que les gondoles, et une trentaine de degrés Celsius...

Bon et comme on est des déconneurs, le meilleur pour la fin. Voila donc comment créer un iceberg, et ce qui peut arriver à une voiture qui a trop froid ! (Mais vraiment beaucoup trop froid)


Iceberg droit devant ! Machine arrière toute ! Impossible commandant, on a perdu l'arrière ! Nous sommes perdus ! Aaaaaaaaaahhhhhh...

5 commentaires:

A2 a dit…

Lyse, quand je disais que tu me faisais peur, ça se confirme :p
C'est impressionnant ce qu'ils font avec la glace !

LOVE JAPAN a dit…

hisashiiburi da na...

Lo d'a côté a dit…

C'est très alléchant tout ça.
Ça m'a encore plus donné envie de venir. Si vous nous voyez débarquer chez vous cela sera entièrement de votre responsabilité.

Elie a dit…

J'assume toute responsabilité pour ca ! D'ailleurs si ca peut donner des idées de visites on va accélérer les posts alors ! :)

Anonyme a dit…

Sont fous ces japonnais!!!
toutes ces belles photos ne nous rechauffent pas mais c'est malgré tout superbe et c'est sympha de nous faire partager cette aventure!!!! Sylvie

Publier un commentaire