mardi 11 août 2009

La chaine météo, live from Tokyo ! (ou presque)

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonsoir et bienvenue sur la chaine météo de Lostinedo pour cette reprise des programmes. La météo de l'extrême, la seule et unique en Français depuis Tokyo (Non vous ne savez pas que la NHK la diffuse en Français a la radio, alors on arrête de faire les malins maintenant !). En plus la moitiés des infos sont déjà périmées, donc c'est vraiment du super scoop, la grande classe même !

Alors qu'avons nous sur le feu ? Vous voulez de la pluie ? Du vent ? Du bon temps de merde ou vous êtes trempés en 5 minutes même avec votre parapluie ? Et bien nous avons un petit Typhon à vous proposer. Je sais nous sommes trop bons mais que voulez-vous on est comme ça dans la Lostinedo corporation (vite, faut que j'aille déposer le nom maintenant !!). On est prêts à se sacrifier, comme ce matin ou j'étais trempé comme au tuyau d'arrosage alors que je marchait vers le boulot. Et là, j'apprends que le typhon n'arrive que demain ? Mouais, c'était quoi ça alors, un amuse-gueule ?


Voici le petit Etau. Il a l'air mignon comme ça mais il a déjà bien attaqué l'ouest du pays...

Bref, demain matin on va s'amuser. Lyse a bien de la chance d'avoir ses belles bottes de pluies...

Alors, on doit bien avoir d'autres choses a vous proposer... Ah oui ! Un petit tremblement de terre qui se produira... hier ! Oui je sais très fort la prédiction. Je pourrais même vous donner l'heure précise tellement nos instruments sont puissants mais on préfère garder toute cette technologie pour nous !


Oui celui la il était joli, c'était notre premier qui a aussi bien bouge !

Allé, on continue, toujours plus fort... Voici la vidéo presque en direct ! Bon ok c'est du différé, mais vous l'avez pas ça la vidéo des prévisions de tremblement de terre sur la météo de TF1 hein ?



On passera sur les commentaires à la noix. Et ça ne rend pas super bien sur la vidéo, mais au 14ème étage ça bougeait quand même pas mal. Et comme on a choisi exprès uniquement des meubles bas et stables, il n'y a pas trop de trucs qui bougent chez nous... Une chose est certaine cependant, Parkinson n'a rien à voir dans les mouvements de caméra...

Bon, je pense que c'est déjà pas mal pour l'instant. On dit jamais deux sans trois donc on attends que la nature nous montre encore des choses qu'on a pas en France... Ouais montre nous un bon soleil d'après typhon qui cogne madame nature, même pas cap' d'abord ! (J'espère qu'elle est tombée dans le panneau, mais ce n'est pas gagné)

** BIP - BIP - BIBIIIIIP - DING - DING - TRULULU - POUET - DOOONG **
(Oui je sais les jingles c'est du lourd, mais il faut dire qu'on y a mis les moyens)

Et voila, Flash spécial presque en direct ! Ca m'apprendra à écrire mes sujets en deux fois... Hier soir je me suis dit, hop au dodo et demain je survole, corrige vite fait puis je mets en ligne. Et là paf, nouvel évènement. Dame nature n'a visiblement pas appréciée la blague, et nous a envoyé un nouveau séisme. Je suis sur que tout ça c'est juste pour me faire tout réécrire, mais je ne me laisserais pas faire ! Bref, ce matin à 5h le lit nous a bien ballotés, et malheureusement ça ne nous a pas tellement bercé... Difficile de se rendormir derrière. Désolé pas de vidéo cette fois, j'avais oublié de mettre le caméscope sous l'oreiller !


Voici la bête. 6- au plus fort tout de même, et toujours 3-4 à Tokyo.

Aucun dégât matériel important à noter : A la TV ils en sont réduits à passer en boucle une vitrine d'un magasin cassée, quelques tuiles tombées du toit d'un temple, et un mur d'une rivière éboulé. Bon, Typhon time maintenant ! See you on the other side.

3 commentaires:

Aurélien a dit…

Alors comme ça on essai de blaguer avec dame nature...Si j'étais toi je ne m'y froterai pas hihi^^. Bon visisblement tout s'est bien passé pour vous.
Bon courage pour le typhon ;)

ANNE a dit…

EH BIEN
TU NOUS EN COMMANDERAS UN POUR NOTRE SEJOUR MAIS PAS PLUS
EUH JE PLAISANTE
BIEN LE STYLE ELIE BRAVO DE MIEUX EN MIEUX

A2 a dit…

Pfiou ça fait flipper !
Lyse tu veux que je t'envoie des somnifères ? :)
C'était des cadeaux d'avance pour ton anniversaire... La chance :)
BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!

Enregistrer un commentaire