mercredi 11 mars 2009

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Cela fait un moment que nous n'avons pas mis le blog à jour maintenant, mais c'est pour une bonne raison : Nous sommes ENFIN dans notre appart définitif ! Ca fait du bien d'avoir un vrai chez soit. Même si pour l'instant c'est un peu vide, et qu’on n’a pas trop de meubles. Hier soir on a récupéré une table chez un Anglais sympa, on peut donc arrêter de manger par terre. Il nous reste plus qu'un frigo, et on sera complètement opérationnels ! :) (Ouais c'est écolo mais la conservation au sel ne nous tente pas plus que ca...)

Ah oui, et pour dormir nous avons acheté des Futons, et quoi qu'en disent les détracteurs c'est très confortable ! Apres deux mois passés sur des matelas (à ressorts et de soit disant bonne qualité dixit les agences immobilières), et bien on a enfin plus mal au dos en se réveillant le matin. Quel bonheur ! Mais on a un lit qui devrait arriver, acheté à un Français qui quitte Tokyo pour moins de 10% du prix d'achat. Pratique tous ces gens qui partent...

Sinon nous n'avons plus internet, et c'est un peu la galère pour s'abonner car on voudrait bénéficier d'une promo qui nous ferait économiser environ 200 euros sur l'achat d'un frigo ou d'une machine à laver mais on ne comprend un peu rien a cette fameuse promotion... (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/service/broadband/ocn_hikari/index.jsp Pas facile hein ?) Vivement qu'on soit connectés comme tout le monde avec la fibre optique car les réseaux wifi tipiakés ce n’est pas toujours très stable... (Tipiak 3 - WEP 0 ^_^) Tiens d'ailleurs ici la fibre optique est moins couteuse que l'adsl, et ils proposent des forfais 50Mbits même en ADSL (Et 100Mbits symétrique en FFTH ou FTTB au choix).

Je mettrais des photos de l'appart quand les pièces seront un peu moins vides. En attendant, voici une photo de la vue depuis le balcon :



On y distingue la tour Mori de Roppongi (vers où nous étions avant), la tour de Tokyo, Ebisu, etc. Et juste en dessous c'est un lycée ou une université pour filles il semble. Dimanche dernier elles étaient toutes avec les uniformes de diplômées comme on en voit dans les films et séries Américaines.

Allé, prochain post avec le net ! On y croit dur !

9 commentaires:

Maxthekiller a dit…

yeah! super vu! pourquoi j'ai pas les moyens de venir vous faire un coucou... allez vivement les photo interieur ^^

Aurélien a dit…

Enfin...Je suis content pour vous. Comme dit Max vivement les photos intérieures ^^.

Petit coquin tu as choisi l'appart à cause des étudiantes ;)

Chut...Espérons que Lyse n'est rien vu...

Ciao à bientôt

Lyse a dit…

J'ai tout vu !!!!!!!!!

Non mais je m'inquieterai quand on aura achete des jumelles, pour le moment ca va !

On attends encore quelques meubles pour les photos d'interieur, va falloir etre patient, mais ca commence a ressembler a quelques chose, et ca s'annonce plutot pas mal !

Et grand merci a tout ces gens de Natixis qui partent du Japon en nous vendent leurs meubles pas trop cher ! Et un grand merci aussi a Natixis en personne pour avoir donne a ces gens une belle prime a leur arrive, du coup ils ont de beaux meubles :D

Aurélien a dit…

Ouais c'est vrai. Mais tu peux aussi les remercier pour vous avoir mis dans la mouise, par rapport à votre installation au japon. Qui aurait dû être beaucoup plus facile, s'il n'avait pas FERME ^^

Alice a dit…

Oh, Elie c'est mit au Chinois ? O_O

Rico a dit…

Félicitations pour votre nouvel appart !
C'est quand la crémaillère ? loool

sylvie a dit…

ah je crois que je me suis trompée j'ai mis un commentaire sur la page du 15 février!!! mais continuez c'est super de pouvoir partager un petit peu de votre aventure . bises

ANNE a dit…

c'est sympa de retrouver le blog on voyage un peu nous aussi.....TOUJOURS DEVANT UNE ÉCOLE! AU MOINS A CETTE AGE elles NE CRIENT PLUS PLUS DANS LA COUR.

Elie a dit…

Huuum non non je ne me suis pas transformé en Remy. :p

Pour la crémaillière je crois qu'on va la faire en plusieurs fois. :p

Et merci pour les encouragements. On pourra poster un peu plus quand on aura internet chez nous et pas un réseau wifi qu'on capte très mal... :)

Et pour l'école je crois qu'en fait il y en a aussi des plus jeunes, mais ils ne braillent pas autant qu'en France !!

Enregistrer un commentaire