vendredi 13 février 2009

Week-end : Repos, tourisme et mont Fuji !

Cela fait un bon moment que l'on a rien écrit maintenant. Il est donc temps de rectifier le rythme ! Il faut dire que ces derniers temps, entre la recherche d'apparts (vraiment complique ici pour des étrangers), de boulot, et notre déménagement, le temps libre n'a pas été énorme. Et oui nous sommes partis de notre 20m2, pour... un autre 20m2 car il a fallu libérer le premier, et comme nous n'avons toujours pas d'appartement définitif, il a fallu se trouver un nouveau logement provisoire.

Bref, ça c'est pour la petite histoire, passons au résumé photo du précédent week-end :

Après une mini grasse mat, direction le Shinjuku Gyoen. Un assez grand parc situe a l'est de la gare JR de Shinjuku, baigne de soleil en ce dimanche, mais aussi d'un vent assez glacial !

Donc, a gauche une allée du parc, et a doite un pont et l'empire state building. Ah non, ce ne serait pas lui ?

Un pavillon Taiwanais a gauche (oui oui nous sommes toujours au Japon), et toujours la meme allee du parc a droite.


Sauf erreur, ce doit être des pruniers en fleur, tout d'abord car c'est la saison, et ce sont les seuls arbres a exhiber leurs fleurs !


Zou, on se dirige rapidement vers la mairie de Tokyo (les deux tours jumelles sur la photo de gauche), car avec un temps pareil nous espérons bien apercevoir le mont Fuji !


Mister Fujisan n'etant pas encore visible, j'en profite pour faire quelques photos de Tokyo en attendant que le soleil lui permette de s'afficher. Pour info, notre appart est pres de la tour la plus a droite qui depasse de l'horizon. C'est la Mori tower de Roppongi.

Derniers cliches urbains de jour, tout le monde est colle aux fenêtres pour voir le mont Fuji en fond de couche du soleil !


Merci le filtre du G9 ! Un Fujisan timide qui commence a son montrer a cote du soleil.


Ça va vite. on le voit maintenant beaucoup mieux et le soleil est quasiment déjà partit pour illuminer l'Europe !


La ville s'illumine, alors que les montagnes commencent a disparaitre dans la pénombre...


PS: S'il manque énormément d'accents c'est normal, car je ne mets que ceux que Firefox me propose. Ne les ayant pas sur le clavier, la flemme m'emporte pour les autres et principalement tous les "a"... :-p

11 commentaires:

masa a dit…

have fun

Heloise a dit…

... tout simplement magnifique!!!

j'adore vos photos
elles sont vraiment très belles :-)

mes préférées: la 1ère allée du parc, la 6ème les fleurs de cerisiers, la 9ème vue de la ville , et la 12ème le mont fuji dans la brume.... je le verrai bien en agrandit dans mon futur salon (quand j'aurais retrouvé un appart)

:-)

Hélo

Anonyme a dit…

t'as acheté un filtre pour ton G9 ?
Très belle photo en tout cas !

Rémy a dit…

Des photos dignes de cartes postales, ça donne envie de vous rejoindre ! :)

Aurélien a dit…

Tu ne veux pas chercher un taf dans la photo ?!!! lol

Elie a dit…

Merci pour les compliments. :) Sinon je pense que chercher du taf dans la photo sera encore bien plus complique que dans l'informatique !!

Et pour le G9 non non je n'ai pas achete de filtre, c'est juste celui integre qui est bien pratique pour faire des photos avec le soleil directement dans la photo. :) Sinon, rien a nous annoncer Kensou ? :D

Anonyme a dit…

Ah ça ? Déjà fait sur facebook pkoi ? =D

nanou a dit…

super de voir enfin vos photos..... tres belles
je vois que vous êtes bien occupés et faire des courses las bas n'a pas encore pris un air de routine !

A2 a dit…

Des photos avant/après pour le mont Fuji ce serait bien pour voir la différence :)

En tout cas, tes photos sont magnifiques et c'est sûr que ça donne envie !

Elie a dit…

Huuum, des photos avant/apres c'est a dire ? J'suis pas sur de comprendre. Avant le couche du soleil tu veux dire ? Car en gros avant ca et bien c'est soleil en pleine face et tu ne distingue pas un bout de montagne au loin. Donc rien a voir. ^^

sylvie a dit…

ha vous nous faites rêver, continuez.... A propos avez vous gouté les sushi OBAMA? paraîtque c'est la dernière mode à Tokyo!!!

Enregistrer un commentaire