mardi 27 janvier 2009

Photos du jour

Ayant eu quelques remarques sur le fait que j'avais failli dans mon devoir de photomaniaque, je me suis rattrapée en rentrant du travail. Et oui j'ai une demi heure de marche entre notre appart temporaire et mon boulot, il faut bien s'occuper.

Alors par contre je vous dis pas la honte car j'ai fait ça avec mon téléphone, et ici au Japon, les téléphones font du bruit quand on prend une photo (pour éviter que les vieux pervers prennent ni vu ni connu les petites écolières en photo).

Donc en vrac voici quelques photos "alacon" :

L'interdiction de fumer sur le trotoir, une rangée de distribiteurs et une offre de location.

Un beau menu dont même les prix sont en Japonais, un distributeur de plus près (on peut voir en haut les boissons fraiches et en bas les chaudes), puis le petit bonhomme vert. :D


J'ai envi de faire les magasins !!! Le logo du "combini" d'à côté (superette ouverte 24/24 7/7, et il y en a à tous les coins de rue), et enfin, notre boite aux lettres.

15 commentaires:

andrau a dit…

Y'a des pervers aussi au Japon?! Rémy peut donc y aller!

Anonyme a dit…

La boite aux lettre s'ouvre comme un coffre fort ?

Elie a dit…

Ouais comme un coffre fort. Quelques chiffres dans le sens horaire, puis dans le sens inverse et hop ca s'ouvre. Par contre c'est loin d'être aussi sécurisé. En passant ta main tu peux récupérer à peu près tout le courrier. :)

Sinon il parait pour les pervers ouais. ^^

Anonyme a dit…

j'avoue la boite aux lettre elle déchire :)
et le menu il est flippant!!! j'oserai jamais entrer dans un resto là bas je saurais pas quoi montrer sur la carte sans me dire il va se foutre moi lol

Héloïse a dit…

euh ct héloise au fait lol

Rémy a dit…

Enfoiré d'Arnaud, j'avais pas grillé ton message!

Sinon Elie, t'as pas pris de photos de culottes de petites écolières ? ^^

Elie a dit…

Désolé Rémy, j'ai pas pris de photos d'écolières, et encore moins de leurs petites culottes. Mais je suis sur que google doit pouvoir te trouver ça ! ^^

Et pour les menu dans les restos, s'il n'y a pas de photos en général au début on sort le traducteur, puis quand ca commence à nous saouler je commence généralement à pointer n'importe quoi sur la carte au serveur. Et souvent quand c'est des trucs étranges, ils font des grands yeux genre "Vous êtes sur ??". Alors là on je montre un autre truc. :D (Ou des fois ils montrent quelle partie de l'animal c'est sur eux même, mais on est jamais tombés sur un truc en dessous de la ceinture pour l'instant :D)

Rémy a dit…

J'imagine le jour où tu veux commander des rognons...

Alice a dit…

Effectivement, Remy est un pervers. J'étais pas au courant moi, il cache bien son jeu! Dire que j'ai failli accepter son invitation pour un oyako !!

Rémy a dit…

Mouarf ! On n'était pas censés commenter les photos à la base -_-;; (hop le changement de sujet)

Alice a dit…

Trop facile... peuh !

andrau a dit…

c'est quoi un oyako?

Lyse a dit…

Un oyako, c'est trop bon !!!

Voila la recette si tu veux faire la popote : http://www.escale-japon.com/articles/oyakodon/oyakodon.php

Alice (oui j'étale ma science en couche fine) a dit…

Oyako, ça veut surtout dire "parent et enfant". C'est-y pas mignon de réunir papa poulet, maman poule et bébé œuf dans le même (cercueil) euh non BOL ? Ils parlent de manière imagé ses japotongs, c'est charmant ^^

Elie a dit…

Quelle culturation !!

Enregistrer un commentaire